Accueilla deuxPrésidentielle : Mihoubi se pense encore en lice pour un second tour

Présidentielle : Mihoubi se pense encore en lice pour un second tour

- Advertisement -

La direction de campagne du candidat à la Présidentielle Azzedine Mihoubi estime qu’il est toujours dans la course pour l’élection.

Alors que les pronostics sur les réseaux sociaux donnent Abdelmadjid Tebboune vainqueur du scrutin organisé ce jeudi, le directeur de campagne du candidat du RND (et officiellement du RND), Mohamed Faden, a fait état, lors d’un point organisé 22h vers  de premiers résultats qui le hissent pour un second tour. Il a soutenu qu’aucun candidat n’est en effet arrivé à remporter plus de 50% des suffrages. « Le suspense est encore de cours », a-t-il conclu.

Plus tôt dans l’après-midi, le porte-parte de Mihoubi avait, par ailleurs, regretté « des parties, que le triomphe de l’Algérie et sa sortie de crise dérange » aient perpétré et encouragé des actes de violence contre les institutions de l’État. Ces parties « connues de tous pour leur hostilité à la patrie » exécutent, « sans aucun doute, des agendas étrangers ». « Mais la réaction la plus vigoureuse leur est venue du peuple qui s’est mobilisé par milliers pour accomplir son devoir électoral », avait-t-il poursuivi. Pour lui, ces parties « vivent pour la plupart dans le confort, à l’étranger, et ne manquent jamais d’attiser la fitna quand l’Algérie aller dans la voie ».

Faden a, de même, dénoncé l’instrumentalisation politique du décès d’un observateur (appartenant à Abdelmadjid Tebboune) et ainsi que de la campagne de diabolisation ayant touché les citoyens qui ont pris de choix de voter sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/MihoubiPresident/videos/438926923681307/

https://www.facebook.com/rnd.algerie/videos/vb.101215086977615/2576796309070318

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine