AccueilLa uneLes candidats à la Présidentielle votent à Alger

Les candidats à la Présidentielle votent à Alger

- Advertisement -

Les candidats à l’élection présidentielle du 12 décembre ont voté ce matin dans les différents bureaux de vote à la capitale.

Le candidat à la présidentielle et représentant du RND, Azzedine Mihoubi, a voté ce matin à Alger. Dans une déclaration effectuée à cette occasion, Mihoubi a indiqué que ce jour est « une occasion pour concrétiser la volonté du peuple, et l’application de l’article 08 de la constitution. C’est un jour ou le peuple choisira son président en toute liberté et démocratie ». « Aujourd’hui ce n’est pas juste un jour de vote, mais un jour de victoire pour l’Algérie », a ajouté la candidat à la présidentielle.

« Je me suis déplacé dans plusieurs wilayas et j’ai su que les algériens seront au rendez-vous, et ils sont au courant que l’Algérie à besoin d’une légitimité populaire forte. »

Selon lui, « nous avons vu que des milliers de personnes sont au rendez-vous et c’est une réponse pour ceux qui doutaient ».

Pour sa part, Abdelmadjid Tebboune, s’est déplacé ce matin à l’école d’Ahmed Aroura ou il a voté, dans la région de Bouchaoui. Tebboune a indiqué à cette occasion que « ceux qui ont dilapidé l’argent du peuple connaîtront leur sort ».

Tebboune a lancé un appel pour les algériens pour participer massivement aux élections et réussir ces élections et rentrer ce soir dans une nouvelle République propre, saine de l’argent sale et des corrompus, comme cela est souhaité par les Chouhadas.

Il s’est adressé envers la diaspora, en disant qu’il est fier d’eux, « vous avez honorez le pays » malgré que « les fils des harkis, d’Aussaresse et de Bégeard ont essayé de vous empêcher, eux qui ont jeté vos frères dans le fleuve de la Seine le 11 décembre 1960 ». Tebboune a promis que « celui qui touchera à la diaspora payera le prix fort »

Ali Benflis, président du parti de Talai El Houriat, s’est déplacé à Hydra où il a procédé au vote dans l’école de Mohamed Alik. « Je souhaite que ces élections apporteront du bien pour le pays et les Algériens » a t-il déclaré à l »issue de l’opération du vote.

Le président du parti du front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, pour sa part a voté lui aussi ce matin. Il a estimé que ce vote  » est une nouvelle lancée pour le pays, tout en espérant du bien pour le pays ».

Le président du parti El Bina, Abdelkader Bengrina a lui aussi voté ce matin à Alger. Lors d’une déclaration à la presse, il a indiqué que ce vote est un vote du Hirak et ne pas un vote offert par le pouvoir ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine