AccueilActualitéNationalDiaspora : Boukadoum promet des poursuites judiciaires

Diaspora : Boukadoum promet des poursuites judiciaires

- Advertisement -

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a promis des poursuites judiciaires à l’encontre des citoyens établis à l’étranger s’étant rendus coupables d’agressions envers des votants.

Ainsi, des diplomates ont été instruits de déposer des plaintes des auteurs de ces agressions qui avait ciblé les biens et les représentations consulaires depuis le début du scrutin à l’étranger.

Le ministre, qui venait de déposer son bulletin de vote à Alger, a parlé d’« agissements inacceptables » qui « ne représentent pas l’Algérien ».

« Il n’y a pas eu un manquement sur plan sécuritaire, mais on ne s’attendait pas à ce genre d’agressions, notamment contre des femmes. Ces actes qui ne se sont pas limités aux représentations diplomatiques, ont également ciblé des moyens de transport, à l’instar du métro. »

Boukadoum s’est, en outre, interrogé « comment ces agresseurs peuvent-ils parler au nom de la démocratie et rejeter toute opinion contraire ». Pour lui, il faut « laisser ceux qui veulent voter choisir celui qu’ils estiment apte à les représenter ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine