Accueilla deuxDécès d'un observateur : Le porte-parole de Tebboune dénonce

Décès d’un observateur : Le porte-parole de Tebboune dénonce

- Advertisement -

Le porte-parole de la campagne électorale du candidat Abdelmadjid Tebboune, Mohamed Lagab, a accusé « certains partis qui ont un candidat » de recourir à la violence et aux menaces lors de cette opération du vote.

Lagab a accusé certains sénateurs et présidents de daïra d’ingérence, dans les communes, et les daïras. Selon lui, un observateur du candidat Tebboune est décédé, dans  la wilaya d’El Bayadh, suite à l’agression de sa femme. Dans certains bureaux, il y aurait même eu des récompenses matérielles, a-t-il souligné dans une conférence de presse tenue ce soir.

La direction de la campagne de Tebboune a demandé à l’Autorité nationale indépendante des élections « de sécuriser l’opération du vote durant ces dernières heures », et se dit « avoir toute la confiance en l’ANIE, pour intervenir et empêcher les personnes qui n’ont rien avoir dans l’opération du vote de se mêler, notamment les chefs de daïras qui ont des appartenances partisanes ».

Lagab a appelé « les citoyens à plus de vigilance et de contrôler davantage les urnes, et assurer leurs choix, ainsi qu’empêcher ceux qui tentent de violenter l’opération voire même de l’annuler ».

https://www.facebook.com/elbilad/videos/441675339803035/?__xts__%5B0%5D=68.ARAsfVev37tYi5hKCb9v91vNt7ZbCXoyZ0sU7hgw_0dZGC_7WJGiRQsa72HZViAAfRNZab2f6B2AyPaQ_ORhiHd3KpUNuG0QR2YvOKbjaGkqPO-toe4jpNg7cDdeAXr_PQq-rwJeAMymI67OjOhMRT0xNUoaPBxcLrHTLSkmsMpdTyHivw0wmIV4oXeYEukqJPTrFp01CgSNDxLL5f1Occlbw8iOciosc9_1EiGxkT8dCygPsJTtMdORfa6abAPrZg_x6TCT5ldnF6VvxOGg1VA8xavc4HSYoJP9xOjz0O6XgDBoOWZpux9PEXlMX5frBW7sWcynd8mPd0lAJ7Dml2VPmt9s95JYBQw&__tn__=-R

Se sentant visé, le chargé de communication du candidat du RND, Azzedine Mihoubi a réagit à cette information, dénonçant « l’utilisation politique de ce décès » qualifié de « normal » et qu’il n’ a rien a voir avec le vote. Selon, lui, le candidat du RND est propre et n’a aucun problème avec aucun des autres candidats.

Par ailleurs, le représentant de l’ANIE au niveau de la wilaya d’El Bayed, a clarifié l’information, en indiquant dans une déclaration à l’APS, que le défunt est décédé chez lui et non pas dans le bureau du  vote.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine