AccueilActualitéNational7,92% à 11h : Charfi compare les taux de participation avec ceux...

7,92% à 11h : Charfi compare les taux de participation avec ceux de 2014

- Advertisement -

Le président de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), Mohamed Charfi, a relativisé le faible taux de participation à l’élection présidentielle.

Charfi a annoncé, à 13h sur la Télévision Publique, un taux de participation pour le moins médiocre, atteignant 7,92% à 11h du matin (soit 1.939.37 votants sur 24.474.161 inscrits). Mais, relève-t-il, comparés au scrutin de 2014, 16 wilayas ont enregistré une augmentation « remarquable » de leurs taux de participation. Il a cité, entre autres, les wilayas de Biskra, Blida, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Constantine, Jijel, Ghardaïa Guelma, Ouargla et Sétif.

L’ex-ministre de la Justice omet, toutefois, de préciser le caractère fortement suspect du décomptage des votes lors de l’élection présidentielle qui avait réinvesti le président Bouteflika pour un quatrième mandat. Omise également, la contestation anti-élection qui gronde depuis le début de la campagne électorale dans ces même wilayas. Une contestation qui a connu, elle également, une « augmentation remarquable ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine