Corruption : Hamel et d’autres accusés jugés dans les prochains jours

El-Corruption : Hamel et d'autres accusés jugés dans les prochains jours
L’ex-DGSN Abdelghani Hamel, en détention provisoire, et d’autres accusés dans des affaires de corruption et d’enrichissement illicite seront bientôt déférés devant le tribunal, rapporte l’ENTV, sans donner aucune date du début de cette deuxième partie du procès des affaires de corruption.
Citant des sources proches du dossier, la même source a indiqué que « la Justice a l’intention d’accélérer le rythme des grandes enquêtes judiciaires sur les dossiers de corruption déjà ouverts ».
 
« D’anciens responsables de l’État sont impliqués dans des affaires de corruption et comparaîtront devant le tribunal pour jugement », a ajouté la même source, précisant que parmi les accusés qui seront jugés dans les prochains jours figurent Hamel et Ali Haddad.
À noter que le tribunal de Sidi M’hamed a condamné hier (mardi) l’homme d’affaires Ali Haddad à 7 ans de prison ferme et une amende une amende de 500.000 Da. Il a été jugé dans l’affaire du financement occulte de la campagne électorale du 5e mandat de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.
Le tribunal de Sidi M’hamed a également condamné à de lourdes peines de prison plusieurs ex-hauts responsables et hommes d’affaires impliqués dans la corruption dans le domaine du montage automobile et le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika, notamment, les deux ex-premier ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés respectivement à des peines de 12 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million DA et de 15 ans de prison ferme assortie d’une amende de deux (2) millions de DA, avec confiscation de tous ses biens.

Bessa, Résidence la Pinède