AccueilLa uneAlger : Démonstration de force contre la Présidentielle

Alger : Démonstration de force contre la Présidentielle

- Advertisement -

Des milliers de manifestants ont défilé, ce mercredi, au centre de la capitale Alger pour exprimer pour la énième fois leur rejet de l’élection présidentielle prévue demain 12 décembre.

Pour les milliers de manifestants pacifiques qui ont battu le pavé aujourd’hui, ce scrutin est organisé par les « gangs » qui permettra le recyclage du système. « Makach Intikhabat Maa El Issabat » (pas d’élections avec les gangs), « Pas de vote à Alger », scandent-ils.

Un impressionnant dispositif de police a été déployé dans le centre ville. Les forces de l’ordre ont essayé de bloquer par fois violemment l’imposante manifestation, ce qui a conduit à la blessures de plusieurs manifestant(e)s. La police a opéré plusieurs interpellations parmi les manifestants.


Parallèlement, plusieurs villes du pays ont connu des marches contre l’élection présidentielle. Des manifestations ont été signalées à Tizi-Ouzou et dans plusieurs localités de la wilaya, Bouira, Béjaïa et plusieurs localités de la wilaya, Bordj Menaiel (Boumerdes), Mostaganem, Bouandas (Sétif), Tlemcen, Ouargla.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine