HomeActualitéNationalInfiltration de la campagne de Benflis : Communiqué du parquet de Bir...

Infiltration de la campagne de Benflis : Communiqué du parquet de Bir Mourad Raïs

Le parquet de Bir Mourad Raïs (Alger) est revenu, lundi 9 décembre dans un communiqué rendu public, sur l’arrestation d’un membre de la direction de campagne électorale du candidat aux élections du 12 décembre, Ali Benflis.

L’individu en question a été arrêté par les services de sécurité et accusé d’infiltration de la campagne du candidat.

Cet individu répondant aux initiales B.S, a reconnu connaître Ali Benflis depuis 2003. Il a même affirmé avoir rendu des services à Benfls; tel que la règlement d’un souci lié à un compte bancaire ouvert à l’étranger, appartenant au candidat et à son épouse.

Selon les premiers résultats de l’enquête préliminaire, l’individu est soupçonné d’avoir mené un plan d’infiltration au sein même de la campagne du candidat. Il est accusé « d’intelligence avec l’étranger », a indiqué le communiqué du parquet de Bir Mourad Raïs.

Selon la même source, le prévenu aurait fourni régulièrement au profit de l’étranger des rapports sur la situation en Algérie de manière générale, et l’avancement et le déroulement des élections en particulier.

Le Juge d’instruction du même tribunal, après avoir auditionné le prévenu, il a décidé de le placer en détention provisoire, a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine