AccueilActualitéNationalLaifa Ouyahia demande l’acquittement de son frère

Laifa Ouyahia demande l’acquittement de son frère

- Advertisement -

Le frère et avocat de l’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahia, s’est exprimé, dans le hall du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, en marge du procès de son frère et demande son acquittement total.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Laifa Ouyahia explique que les affaires dans lesquelles est impliqué son frère relèvent du civil et non du pénal. « Ces sont des affaires financières et commerciales, donc elles sont du ressort du civil, et pas du pénal », a-t-il indiqué, ajoutant que quand il s’agit de contrats ou de transactions commerciales, la justice devrait juger l’accusé au civil et au pénal lorsqu’il y’a fraude ».


Il faut dire que dans le cadre de ce procès, l’ancien premier ministre risque gros. En effet, après quatre jours de procès, le procureur du tribunal de Sidi Mhamed a requis 20 ans de prison ferme, assortis d’une amende d’un million de dinars à l’encontre d’Ahmed Ouyahia.

L’ancien premier ministre est poursuivi pour octroi d’avantages indus et d’abus de fonction dans le cadre du montage automobile. Il est également poursuivi dans l’affaire du financement occulte de la campagne électorale de Bouteflika.

Laifa Ouyahia a également indiqué que son frère a été emprisonné pour des raisons politiques, affirmant qu’il « a été mis en prison pour l’empêcher de se présenter aux présidentielles ». Laifa Ouyahia a par ailleurs affirmé que son frère et les autres ministres coaccusés étaient innocents.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine