AccueilActualitéCinquième mandat : Mazouz a donné un chèque de 39 mds de...

Cinquième mandat : Mazouz a donné un chèque de 39 mds de centimes

- Advertisement -

Le propriétaire du groupe automobile Mazouz a donné un chèque de 39 milliards de centime pour le financement de la campagne du cinquième mandat de l’ex-président de la République.

Questionné ce jeudi par le juge du tribunal de Sidi M’hamed, dans l’affaire de financement du cinquième mandat de Bouteflika, Mohamed Mazouz a reconnu avoir donné un chèque de 39 milliards de centimes pour son neveu Mohamed Bairi sous la demande d’Ali Haddad, ex-président du FCE.

Selon le témoigne de Mazouz, Ali Haddad a demandé une somme de 180 milliards de centime pour la campagne 100 milliards pour la création d’une chaîne de télévision, et 30 milliardss pour la création d’agences, et 50 milliards en chèque. Questionné sur la personne qui a reçu le chèque, Mazouz a indiqué qu’il avait donné à Mohamed Bairi une somme de 39 milliards « seulement ».

En plus de détails, Mazouz a indiqué qu’il a donné cette somme d’argent à un parti politique, mais il a nié avoir été au courant que c’était pour la campagne de Bouteflika. L’accusé a indiqué qu’il n’a pas déposé plainte pour ce fait.

Questionné sur la relation du fils de Sellal avec le groupe, lui qui a été actionnaire de 23% dans la société, Mazouz a nié en indiquant que le fils de Sellal était un employé dans le groupe.

Pour sa part, le fils Sellal a indiqué qu’il a été recruté selon les pourcentages de gains. Pour précision le juge a indiqué que le fils de Sellal a gagné une somme de 9 milliards de centimes durant une année et demi.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine