Homela deuxGaïd Salah : Participez en force aux élections

Gaïd Salah : Participez en force aux élections

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah s’est exprimé aujourd’hui sur la situation politique dans le pays invitant « les Algériens à participer massivement aux élections présidentielles qui se déroule dans une semaine, le 12 décembre prochain».

Dans un discours prononcé devant les cadres et le personnel de la 2e RM, lors de son deuxième jour de visite, le vice-ministre de la défense a appelé les « hommes de bonne volonté parmi nos concitoyens qui contribuent activement, chacun dans son domaine, à réunir les conditions appropriées à même de faire réussir la prochaine échéance électorale du 12 décembre 2019 ».

Dans ce cadre, « nous sommes entièrement convaincus que le peuple algérien, conscient de son intérêt et de l’intérêt de sa patrie ainsi que de l’ampleur des défis confrontés, saura s’engager dans cette échéance nationale cruciale et saura comment relever le défi par la participation forte et massive dans cet effort nationaliste constructif et s’acquittera de son devoir national en toute liberté et transparence ».

Ainsi, le vice-ministre de la défense s’attend à ce que tous les citoyens et citoyennes, à travers l’ensemble du pays, notamment les jeunes, « participent en force dans les prochaines présidentielles », car « nous savons pertinemment que la conscience du peuple algérien du danger qui guette le pays et des défis majeurs que traverse l’Algérie, est une conscience qui n’a pas besoin de preuve ».

Poursuivant son appel, Gaïd Salah a demandé aux « vaillants enfants de l’Algérie, de ne donner aucune occasion à la bande et ses relais, et prouvez à l’ennemi avant l’ami ». Cela s’effectue, à travers une «participation large, libre et intègre à l’échéance présidentielle du jeudi 12 décembre 2019».

Cette élection sera selon lui, « une porte sur la paix et la sécurité et ouvrira grandes les portes de ses bienfaits, avec l’aide d’Allah, devant le peuple algérien, notamment la jeunesse, et portera en elle l’espoir et sera un signe de bon augure à celui qui aime l’Algérie et sera, certainement, une déception pour ceux qui portent rancune et ressentiment envers ce grand pays ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine