Sonatrach : Changements à la tête de trois divisions

Sonatrach : Changements à la tête de trois divisions

Le président et directeur général du groupe Sonatrach a apporté de nouveaux changements au sein du groupe et trois divisions ont été touchées par des limogeages et de nouvelles nominations, rapporte ce lundi le site Ennahar Online.

Au niveau de la division exploration, Rabi Badji a remplacé Noureddine Daoudi. Un autre changement a été opéré par le PDG de Sonatrach, au niveau de la division production, puisque Slimani Mohamed a remplacé Aouchar. Au niveau de la division forage, Hammoudi Brahim actuellement PDG de ENTP, remplace Bourahla Abderrahim.

Ces changement interviennent moins de trois semaines après la nomination du nouveau PDG du groupe Sonatarch, Kamel Eddine Chikhi, par le chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah. En effet, Kamel Eddine Chikhi a été nommé nouveau PDG de Sonatrach, le 14 novembre dernier en remplacement à Rachid Hachichi qui a été démis de ses fonctions. Ce dernier a été nommé en avril dernier en remplacement d’Abdelmoumen Ould Kaddour.

Ce « rythme » des changements à la tête du groupe pétrolier et gazier a suscité l’inquiétude de plusieurs expert, notamment l’ancien PDG de Sonatrach, Abdelmadjid Attar a indiqué, dimanche le 17 novembre, que les changements à la tête de Sonatrach sont plus négatifs que l’instabilité de la loi sur les hydrocarbures.

Il a expliqué, dans ce sens, que les partenaires s’inquiètent de voir un défilé des présidents (PDG), et  des vice-présidents par la suite, en rappelant qu’en l’espace de 20 ans, Sonatrach a connu 12 PDG et 06 durant les cinq dernières années.

Bessa, Résidence la Pinède