AccueilActualitéNationalPrésidentie/Mihoubi exonérera les employeurs de jeunes diplômés

Présidentie/Mihoubi exonérera les employeurs de jeunes diplômés

- Advertisement -

Le candidat au scrutin du 12 décembre, et secrétaire général par intérim du RND, Azzeddine Mihoubi, a déclaré ce mercredi 27 novembre 2019, lors d’un meeting à Constantine, au 11è jour de la campagne électorale, que les entrepreneurs qui emploient des jeunes diplômés de l’université seraient exonérés de taxes et d’impôts.

Le candidat du RND estime que L’article 7 de la Constitution a été appliqué et l’article 8 sera appliqué en allant, par millions, aux urnes. « Nous voulons construire des institutions solides pour une république stable et non une république bananière. L’Algérie sera toujours le rêve des honorables martyrs et moudjahidines », a-t-il indiqué.

The graduate Fair

Évoquant l’université algérienne, le candidate Azzedine Mihoubi a déclaré que l’université algérienne devrait produire des cerveaux et non des diplômes, soulignant que l’université devait impliquer des étudiants, des syndicalistes et des professeurs afin d’assurer le développement du pays, reconnaissant, au passage que « le système LMD a atteint certains objectifs, mais nous devons le réexaminer», a-t-il déclaré.

Empruntant la célèbre phrase à Massinissa, « l’Afrique pour les Africains, le candidat au scrutin du 12 décembre a indiqué qu’aujourd’hui nous disons « l’Algérie aux Algériens », poursuivant «  nous sommes un peuple qui fait l’histoire et ce n’est pas l’histoire qui nous fait mais nous n’avons su écrire cette histoire », insistant sur la nécessité pour l’histoire de revenir fortement à l’école, à l’université, aux centres de recherche et autres institutions.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine