AccueilActualitéGaïd Salah : L'Algérie ne tolèrera aucune ingérence

Gaïd Salah : L’Algérie ne tolèrera aucune ingérence

- Advertisement -

Après la réaction du gouvernement et du chef de l’État, c’est au tour du chef de l’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, de réagir aujourd’hui aux « tentatives d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie ».

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah,  a indiqué que  le peuple « sera le seul à en tracer les repères prometteurs, grâce à sa détermination et à l’engagement de son armée à préserver l’Algérie libre, indépendante et souveraine dans ses décisions », et d’ajouté  « n’acceptant aucune ingérence ou diktat et ne se soumettant à aucune tractation de la part de quiconque » et « je dis bien de la part de quiconque » a-t-il affirmé.

The graduate Fair

Lors d’une allocution prononcée en marge de la visite de travail et d’inspection au Commandement des forces aériennes. Le vice-ministre de la défense a, dénoncé « la horde de la bande, qui après avoir failli dans ses plans, est en train de faire appel à des parties étrangères » affirmant que « le peuple est capable de faire échouer la bande et ses acolytes ».

«En effet, l’Armée Nationale Populaire protectrice de l’Algérie saura toujours évaluer, analyser et anticiper les défis rencontrés. Elle saura également s’y préparer de manière appropriée, pour être, en tout temps, prête à faire face à quiconque tenterait de cibler notre patrie.

Gaid Salah a accusé la bande et ses relais d’être derrière cet agissement étranger. Selon lui, « avoir échoué dans tous ses desseins, fait recours à des parties extérieures, notamment celles connues pour leur profonde haine historique et qui ne veut pas le bien de l’Algérie et de son peuple ».

Toutefois, le chef d’état-major de l’ANP a souligné que  « ce peuple qui a crié haut et fort qu’il n’a pas besoin de leçons quelle que soit leur origine, sait parfaitement comment répondre au moment opportun à ces porte-voix qui tentent en vain de s’immiscer dans ses affaires et d’entraver le processus du passage de l’Algérie à une nouvelle ère, où elle tracera sa voie avec constance vers le progrès et la prospérité, dans la sérénité et la quiétude».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine