HomeActualitéNationalRemous dans le groupe média « Temps Nouveaux »

Remous dans le groupe média « Temps Nouveaux »

Le bras de fer se poursuit entre les travailleurs du groupe médias Temps nouveaux, et la direction qui a décidé de suspendre momentanément quatre journalistes.

Hier, plusieurs décisions ont été prises lors d’une assemblée générale tenue au siège de l’entreprise et qui a vu la présence de tous les employés du groupe sauf celle les responsables de la direction.

Selon certains employés, lors de cette réunion, les travailleurs du groupe ont pris quatre décisions, portant notamment sur la levée des sanctions sur les quatre journalistes et le retrait de confiance  pour la direction générale qui est appelée à rendre les comptes de son bilan. Les travailleurs ont demandé aussi la destitution du syndicat du groupe qui s’est montrée défaillante. Par ailleurs, ils ont appelé l’administrateur du groupe à intervenir pour assainir les comptes comme cela a été promis lors de son installation.

À signaler que les travailleurs ont envahi le bureau du directeur général du groupe suite à son refus d’accueillir certains représentants des travailleurs. Pis encore, selon la même source, le directeur a appelé la police pour faire face à l’équipe qui a rejoint son bureau. Ce qui constitue « une atteinte aux franchises » du travail, estime certains employés.

Pour rappel, cette situation est lancée suite à la prise de position d’un journaliste contre la ligne éditoriale du journal qui a soutenu l’élection présidentielle du 12 décembre prochain. La direction a décidé, de ce fait, de suspendre le journaliste ainsi que certains de ses collègues qui l’ont soutenu. Depuis, le bras de fer se poursuit entre les deux parties.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine