Canon organise un « Discovery week » pour sa communauté en Algérie

Canon organise un « Discovery week » pour sa communauté en Algérie

Le leader mondial des solutions d’imagerie, Canon, lance la première Canon Discovery Week en Algérie. Un événement qui consacre une  série d’activités dédiés aux photographes, télé diffuseurs, partenaires et à toute la communauté Canon en Algérie.

À travers cette action, Canon vise à renforcer ses liens avec la communauté d‘utilisateurs et « leur permettra d’optimiser l’utilisation des produits de la marque », et cela grâce à un programme complet d’ateliers, de rencontres d’échanges et de formations, a indiqué ce lundi à Alger le directeur marketing et des ventes B2C de la région Afrique du Nord de Canon, Amine Djouahra.

Le choix de l’Algérie est expliqué par le fait que « l’Algérie est un grand marché pour la marque ou émerge un contenu intéressants notamment chez les jeunes ». Ces diverses activités permettront ainsi aux experts de Canon et aux invités spéciaux de prodiguer des conseils et de partager les meilleures pratiques avec les participants, mais également d’être à leur écoute afin d’améliorer les produits et services de demain. Cette célébration de la grande communauté Canon en Algérie vise aussi à « identifier certains talons qui seront associés aux projets de Canon sur le contenu en Algérie ».

Ainsi, la Discovery Week accueillera les reporters, personnalités influentes et opérateurs de chaines de télévision algériennes dans le cadre d’une série d’événements dédiés. Cette session débutera avec l’un des ambassadeurs de Canon Paolo Verzone, qui animera une masterclass de photographie en paysage dynamique.

Demain matin, les passionnés de la photo peuvent profiter aussi d’une promenade photo organisée par l’équipe Canon, à l’heure bleue, dès l’aube, où des séances photos seront organisées. Toutefois, le Discopvery Week ouvre pour son dernier jour des ateliers à destinations des photographes chevronnées pour plus de perfection dans le prise de vue et le montage. Par ailleurs les étudiants de la Canon Academy auront l’occasion de découvrir un certain nombre d’événements exclusifs et complémentaires.

La semaine se terminera par une journée consacrée à l’industrie cinématographique. Ainsi, un atelier d’écriture de scénario et de scénarimage sera organisé pour les cinéastes algériens d’aujourd’hui et de demain.

Présentation des nouveautés 

Toutefois, le début de cet événement a été précédé par une conférence de presse où les représentants de la marque Canon ont présenté leurs nouveautés sur le marché algérien à l’instar d’une série d’appareils photos Canon EOS R, qui se caractérise par un système « sans précédent » avec une mouture d’objectif RF révolutionnaire, et un boîtier de caméra plein cadre sans miroir pour des résultats saisissants.

Les quatre objectifs RF qui réinventent l’optique Canon et les trois adaptateurs de montage en option contribuent à assurer la portabilité de ce système avancé, conçu pour emmener les conteurs visuels d aujourd’hui dans le monde de demain.

Colloque MDI