Accueilla deuxTebboune : "Le Maroc doit des excuses au peuple Algérien"

Tebboune : « Le Maroc doit des excuses au peuple Algérien »

- Advertisement -

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, ce dimanche, pour le compte du 8e jour de la campagne électorale, sur l’avenir des relations alger-marocaines.

Animant une conférence de presse au forum d’El Hiwar, Abdelmadjid Tebboune a déclaré que les relations algero-marocaines seront revues dans le cas où le Maroc présente ses excuses au peuple Algérien, qu’il a accusé d' »être le commanditaire de l’attentat perpétré en 1994 dans l’hôtel Asni à Marrakech, et ayant suivi la décision unilatérale de l’Algérie de fermer ses frontières avec le royaume cherifien.

Tebboune a rappelé que la fermeture des frontières entre les deux pays n’était pas à cause du Sahara Occidental, mais, aux accusations portées par le Maroc contre l’Algérie d’être dernière l’attentat de Marrakech.

Selon Tebboune, après cet attentat, prés de 350 00 Algériens ont été humiliés et se sont retrouvés coincés au Maroc et ils ont été rapatriés par des bateaux et des bus mobilisés par l’Algérie. Il a rappelé également que le Maroc a décidé d’instaurer le visa aux Algériens, ce qui a conduit la décision unilatérale de l’Algérie de fermer les frontières avec ce pays.

https://www.facebook.com/102375559823414/posts/3060069237387350/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine