HomeActualitéNationalMeeting de Benflis jeudi à Biskra : 23 personnes arrêtées

Meeting de Benflis jeudi à Biskra : 23 personnes arrêtées

Au moins 23 personnes ont été arrêtées jeudi en marge du meeting du candidat à l’élection présidentielle Ali Benflis à Biskra.

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés hier non loin de la salle où a donné Benflis son meeting pour le compte du 5e jour de la campagne électorale pour le scrutin du 12 décembre prochain contesté. Les manifestants exprimaient leur rejet des élections

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), 23 manifestants ont été interpellés par la police.

https://www.facebook.com/112249520145188/posts/153211609382312/

Ainsi, la liste des personnes arrêtées ou condamnées à la prison ferme, pour avoir exprimé leur rejet des élections et des candidats en lice, ne cesse de s’élargir.

En effet, 4 manifestants ont été condamnés, lundi, à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Tlemcen. Ils ont été arrêtés lors d’un rassemblement de contestation du meeting de Benflis dans cette ville.

Mercredi, deux activistes d’El Oued, Ahmed Heded et Larbi Slimani qui ont perturbé mardi le meeting toujours d’Ali Benflis dans cette ville, ont été condamnés respectivement à six mois de prison avec sursis et à deux de prison ferme, a rapporté le journal El Khabar.

Jeudi, 8 manifestants arrêtés mercredi soir lors d’une manifestation anti-élections à Alger, ont été placés en détention provisoire par le tribunal de Bainem. Lors de la même marche, environ 150 manifestants ont été arrêtés, a signalé le CNLD.

Dans la soirée de jeudi, une autre manifestation anti-élections a eu lieu à Alger Centre, et a été marquée par l’arrestation de dizaines de manifestants dont des journalistes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine