AccueilActualitéNationalMourad Amiri finalement condamné à six mois de prison ferme

Mourad Amiri finalement condamné à six mois de prison ferme

- Advertisement -

Mourad Amiri a finalement été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Sidi Mhamed d’Alger, au lieu des six mois de prison avec sursis annoncés hier par le collectif des avocats de sa défense.

Le collectif des avocats de la défense ont commis une « erreur » lors de la prononciation du verdict par le juge du tribunal de Sidi M’hamed.

Selon Interlignes Algérie, un des avocats, chargé de récupérer l’acte d’appel du mis en cause lundi, découvre au final qu’il a été condamné à la prison « ferme ». « Suite à ce verdit ‘inattendu’, les avocats ont fait appel pour Mourad Amiri afin que ce dernier soit rejugé », a précisé la même source.

Dans un communiqué publié, dimanche, sur sa page Facebook, le CNLD a annoncé que Mourad Amiri a été condamné à six mois de prison avec sursis et une amende de 20 000 DA pour  diffamation » dans ce procès qui l’opposé à l’actuel ministre de l’intérieur, Salah Eddine Dahmoune.

https://www.facebook.com/112249520145188/posts/151585666211573/

Réagissant à ce retournement de situation, Mourad Amiri a écrit sur son compte Facebook : « La Justice du téléphone a sonné tard dans la nuit ».

https://www.facebook.com/Amiri.mourad2/posts/126230138801977

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine