Censure : Une présentatrice de la radio chaîne 3 quitte son poste

Censure : Une présentatrice de la radio chaîne 3 quitte son poste

La journaliste Linda Hamed de la radio nationale Chaîne 3 a annoncé ce dimanche 17 novembre 2019 sa démission de son poste de présentatrice en invoquant sa clause de conscience.

Dans une déclaration faite ce dimanche au site TSA, Linda Hamed a indiqué que « vu toutes les pressions que je subis au quotidien, vu la manipulation, vu le traitement de l’information, j’ai déposé ce jeudi ma démission du poste de présentatrice », précisant qu’elle demeure journaliste à la Chaîne 3.

Pour rappel, la chaîne 3 de la radio nationale avait déjà mis fin, en février dernier, à l’émission «l’Histoire en Marche» animée par la Journaliste Meriem Abdou, qui a protesté contre le traitement médiatique des manifestations contre le cinquième mandat.

La même chaîne de radio a également suspendu le 5 novembre dernier l’émission « Actuel » animée par la journaliste Nahla Bekralas. Le dernier numéro d’« Actuel » a été consacré à la célébration du 65ème anniversaire du 1er novembre 1954, date du déclenchement de la guerre de libération.

MDI Alger