Homela deuxUniversités : Les recteurs sommés de ne pas voyager à l'étranger jusqu'à...

Universités : Les recteurs sommés de ne pas voyager à l’étranger jusqu’à nouvel ordre

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a sommé les recteurs des universités et le directeur général de l’office national des œuvres universitaires (ONOU), de voyager à l’étranger sauf cas d’urgence, et ce, à compter du 13 novembre 2019.

Dans une correspondance adressée aux responsables des universités des différentes wilayas publiée, ce samedi par le journal El Bilad, le ministère les a informé que toute les autorisation de voyage délivrée par la tutelle avant cette date est « annulée » et que la date de reprise du voyage à l’étranger sera notifiée ultérieurement.

Le département de Tayeb Bouzid a fait savoir qu’il avait reçu, depuis la rentrée universitaires 2019/2020, de nombreuses demandes de voyage émanant de responsables du secteur afin de les autoriser à voyager à l’étranger pour diverses raisons.

Le ministère a également insisté, dans sa correspondance, sur la nécessité pour les recteurs des universités d’être présents à temps plein sur les lieux de leur travail, d’éviter de quitter le siège de l’établissement et de faire preuve de la plus grande vigilance tout au long du temps de travail pour garantir le fonctionnement normal des établissements.

Dans le même contexte, le département ministériel a souligné l’importance d’organiser les activités de l’enseignement supérieur conformément au calendrier des vacances universitaires pour l’année universitaire en cours fixé par la résolution n ° 1849 du 22 octobre 2019.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine