Accueilla deuxAbdelaziz Belaid : "Le peuple Algérien se doit d'assumer la responsabilité des...

Abdelaziz Belaid : « Le peuple Algérien se doit d’assumer la responsabilité des vingt dernières années »

- Advertisement -

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelaziz Belaid a déclaré, vendredi soir, que « tout le peuple Algérien assume la responsabilité des vingt dernières années », en référence à l’ère du règne de l’ex-president Abdelaziz Bouteflika.

« La responsabilité des vingt dernières années, c’est tout le peuple qui doit l’assumer », a-t-il dit, expliquant qu »il y avait ceux qui ont applaudi, ceux qui ont fuis, ceux qui sont restés silencieux, la presse… »,ajoutant que « tout le monde est responsable dans ce pays. Toutes les institutions sont responsables. »

« Moi personnellement, j’ai marché en 1999. J’avait nourri l’espoir qu’on sorte d’une décennie de tragédie nationale et aller vers un État civil (…) mais j’avais tout compris en 2001″, a-t-il rappelé, precisant qu' »il y avait beaucoup de gens qui ont marché ».

« Aujourd’hui, il ne faut pas faire porter la responsabilité sur un seule parti ou des personnes. Tout le monde était responsable », a-t-il insisté. « Certes, le FLN a peut être une grande responsabilité, mais, tout le peuple était responsable de cette période », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président du Front El Moustakbal, qui était l’invité de la chaîne El Bilad, a indiqué qu’il n’a jamais caché qu’il avait fait parti du Front de libération nationale (FLN), parti qu’il a qualifié de « vraie école » de formation politique et qui lui a permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

https://www.facebook.com/102375559823414/posts/3034794596581481/

Concernant la tenue de la présidentielle, Abdelaziz Belaid prévoit quelques problèmes, mais, dans tous les cas, a-t-il dit, l’élection se déroulera dans un climat « normal », car, « la majorité du peuple veut aller vers les élections ».

« Nous parlons avec les citoyens, ces derniers sont lassés de la situation actuelle. Ils sont pour l’élection pour voter un président, parce que, la situation économique est catastrophique, les affaires sont à l’arrêt, le secteur privé est à l’arrêt », a expliqué le candidat à la présidentielle.

« L’Algérie doit se relancer, et la rue discute de ça actuellement, seulement, les élections doivent être propres pour donner toute la légitimité au prochain président qui mobilisera les Algériens et aller de l’avant », a-t-il expliqué.

https://www.facebook.com/102375559823414/posts/3034880293239578/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine