Accueilla deuxAccès à Facebook en Algérie : 7 perturbations signalées durant le 1er...

Accès à Facebook en Algérie : 7 perturbations signalées durant le 1er semestre 2019

- Advertisement -

L’accès au réseau social Facebook en Algérie a été perturbé sept fois durant le les six premiers mois de 2019, selon les données du dernier rapport de transparence de Facebook.

Selon le rapport, l’accès à Facebook a été perturbé durant deux périodes spécifiques avec un cumul de temps de perturbation de 2 jours et 10 heures.

The graduate Fair

La première période a coïncidé avec le début du mouvement populaire. L’accès a été perturbé les 21 février pendant 3 heures et le 22 du même mois durant 6 heures.

Quant à la deuxième période durant laquelle le réseau social a été perturbé, elle a coïncidé avec les examens du baccalauréat du 16 au 20 juin. Le rapport de Facebook note que l’accès a été perturbé durant 10 heures pour chacun de ces jours.

Ainsi, l’Algérie arrive en deuxième position dans le monde en nombre de perturbations de l’accès à Facebook durant cette période, mais, loin derrière l’Inde qui a connu 40 perturbations.

Cependant, la durée globale de perturbation de l’accès au réseau social est moins importante par rapport à beaucoup de pays, comme le Tchad, près de 26 semaines de perturbations, l’Inde (plus de 8 semaines), la Soudan (plus de 3 semaines), le Congo (plus de 2 semaines), ou encore l’Ethiopie (plus de 2 semaines).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine