À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, Sanofi Algérie lance sa campagne « Diabetes. Your Type*. » pour une prise en charge plus personnalisée du diabète

  • Le diabète affecte plus de 425 millions de personnes dans le monde dont une prévalence en Algérie de 14,4%.
  • La campagne « Diabetes. Your Type* » de Sanofi jette un éclairage sur la diversité des besoins et situations des personnes vivant avec le diabète.
  • Une campagne alignée sur les directives spécialisées les plus récentes recommandant l’individualisation des plans de traitement.

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète 2019, Sanofi Algérie lance Diabetes Your Type, une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne mondiale en faveur d’une prise en charge personnalisée du traitement de cette maladie. Grâce à cette approche globale faisant intervenir plusieurs parties prenante, l’entreprise vise à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes atteintes de diabète.

 Sensibiliser et informer – À l’occasion de la journée internationale du diabète, des journées de sensibilisation portant sur le diabète et ses facteurs de risques sont organisées par le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière en partenariat avec les Cliniques Mobiles « le chemin de la prévention ». Du 14 au 16 novembre 2019 à Alger (au Jardin El Hamma), à Oran du 17 au 19 novembre 2019 (Place d’Armes) et à Khenchla du 21 au 23 novembre 2019 (Place de la Liberté). Des médecins spécialistes animeront des espaces de sensibilisation et de dépistage du diabète pour le grand public au sein des cliniques mobiles ainsi que des sessions de sensibilisation sur l’importance de l’adoption d’une hygiène de vie saine. Grâce à ces cliniques mobiles, les visiteurs éligibles peuvent bénéficier d’analyses et consultations gratuites.

Soutenir les professionnels de santé – Proposer des options de soins personnalisées pour une approche axée sur les besoins de chacunVivre avec le diabète, nécessite une mobilisation constante et une vigilance de tous les instants. Les programmes qui avaient été mis en place en collaboration avec la Société Algérienne de Diabétologie et la Société Algérienne de Pédiatrie, sont des exemples qui visent à aider les patients diabétiques algériens adultes, adolescents et enfants à mieux connaitre leur maladie et à mieux la gérer.

Aujourd’hui, le diabète est une pandémie mondiale qui touche plus de 425 millions de personnes et ce chiffre augmente chaque année. Ici en Algérie, la prévalence est estimée à 14,4%.

« Le diabète est un problème de santé majeur qui gagne rapidement du terrain, mais il n’en demeure pas moins que chaque personne atteinte de diabète est unique », a indiqué Raafat Henein, Directeur Général de Sanofi Algérie. « En tant que partenaire, nous visons à collaborer avec toutes les parties prenantes pour permettre à chacun de bénéficier de soins personnalisés avec une approche holistique qui optimisera la gestion du diabète et ce à travers l’éducation thérapeutique, l’accès aux soins et les solutions intégrées ».

Chaque personne atteinte de diabète est unique et présente des circonstances personnelles (mode de vie, santé générale, situation familiale, etc.) qui définissent ses besoins particuliers en matière de diabète. Pour gérer leur santé plus efficacement, chaque personne a besoin d’une combinaison unique d’éducation, de contrôle et de soutien, ainsi que de différents traitements. La campagne Diabetes Your Type se concentre sur de vraies expériences de personnes du monde entier atteintes de diabète, capables de mener une vie épanouie malgré le diabète car elles sont aidées par des solutions adaptées à leur situation, leur mode de vie ainsi qu’à leurs besoins.

Au premier plan dans la gestion du diabète depuis près d’un siècle, Sanofi perpétue cet héritage grâce à une vision et à un engagement dans la transformation des soins dédiées au diabète. Sanofi met chaque patient diabétique au centre de son attention, grâce à un large éventail de solutions allant des nouvelles thérapies aux programmes d’accès de sensibilisation et d’éducation.

Bessa, Résidence la Pinède