AccueilEntreprises-ManagementNestlé apporte la preuve de la conformité de son eau

Nestlé apporte la preuve de la conformité de son eau

- Advertisement -

Après Cevital qui a réfuté la prétendue non-conformité de sa marque d’eau minérale « Lalla Khedidja », c’est au tour de Nestlé Waters Algérie (NWA) de démentir les allégations formulées par Ennahar et le site électronique de l’APOCE à propos de son produit « Nestlé Pure Life ». Les résultats contestés s’appuient sur des analyses qu’aurait effectuées le 7 juillet 2019 la Direction du Commerce de la Wilaya (DCW) sur des échantillons de Nestlé Pure Life 0,5L, prélevés sur le site de production.

La contre-analyse effectuée par le propre laboratoire de NWA sur le même lot d’échantillons ayant prouvé la parfaite qualité du produit, la direction de l’entreprise a pris la décision de saisir un organisme de contrôle externe faisant autorité en la matière, à l’effet de connaître ses conclusions. Il s’agit de l’Institut Pasteur d’Algérie qui, au terme d’une sérieuse expertise, confirmera à son tour par ses analyses claires et sans équivoque la parfaite conformité du produit

Il est par ailleurs, important de signaler que la firme Nestlé Waters qui opère dans de nombreux pays du monde a pour principe de contrôler en permanence la qualité de ses produits, tant en Algérie que dans le monde entier. Partout où elle se trouve, Nestlé a en effet érigé les standards de qualité au rang de ses premières préoccupations. « Son objectif est d’assurer en permanence une qualité égale ou supérieure aux standards locaux et même internationaux », souligne un communiqué de la Direction Générale de Nestlé Waters Algérie, parvenu à notre rédaction.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine