AccueilEntreprises-ManagementLe Gouvernement annonce le dégel de projets ANSEJ et CNAC

Le Gouvernement annonce le dégel de projets ANSEJ et CNAC

- Advertisement -

À un mois de l’élection présidentielle du 12 décembre, le gouvernement s’affaire à convaincre les électeurs par tous les moyens, particulièrement, les jeunes qui représentent une grande partie de la population.

En effet, après les opérations de distributions de logements à travers le territoire national, notamment, l’opération coïncidant avec la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale le 1er Novembre 1954, où des milliers de logements ont été distribués. Le gouvernement vient d’annoncer à un mois de la présidentielle le dégel des projets dans le cadre des dispositifs ANSEJ et CNAC.

« Tous les projets d’extension d’activité des micro-entreprises créées, au niveau national, dans le cadre de l’ANSEJ et de la CNAC ont été dégelés en réponse aux demandes formulées par certains jeunes chefs de micro-entreprises, désirant étendre leurs activités », a annoncé, dimanche, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, lors d’une rencontre sur l’entrepreneuriat à Alger.

Cependant, si l’annonce est une bonne nouvelle pour les jeunes détenteurs de micro-entreprises bénéficiaires des crédits ANSEJ et CNAC et désirant procéder à l’extension de leurs activités.

Son timing, quant à lui, qui tombe à quelques semaines d’un scrutin, laisse comprendre pour beaucoup, une mesure populiste, pour attirer les citoyens, notamment, la frange des jeunes d’aller voter.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine