AccueilAfriqueL’Africa Investment Forum une rencontre pour faire avancer les projets en Afrique

L’Africa Investment Forum une rencontre pour faire avancer les projets en Afrique

- Advertisement -

Organisée par la Banque africaine de développement et ses partenaires, la deuxième édition de l’Africa Investment Forum débute ce jour à Johannesburg, en Afrique du Sud. La rencontre vise à mobiliser des capitaux, à faire avancer les projets au niveau bancaire et à accélérer la clôture des transactions. «L’année dernière, nous avons obtenu des résultats remarquables avec plus de 36 milliards de dollars d’investissements signés ou en cours de clôture. Nous espérons que cette année sera encore meilleure », a déclaré Vuyelwa Vumendlini, directrice générale adjointe du Trésor national sud-africain.

Environ 2000 délégués sont attendus sur le marché des investissements innovants qui réunira des chefs d’État, des entrepreneurs, des fonds de pension, des fonds souverains et des investisseurs institutionnels pour 60 présentations de projets. Le forum se tiens sur deux jours les 11 & 12 novembre. «Africa Investment Forum va bien au-delà de l’événement de trois jours qui commence ce lundi. C’est un processus continu d’enrichissement d’accords, de préparation de projets, de clôture d’opérations, de réunions de conseils d’administration, et de garanties que ces accords auront réellement un impact sur le continent », a déclaré Chinelo Anohu, directeur et directeur principal du Africa Investment Forum.

The graduate Fair

Selon Victor Oladokun, directeur de la communication et des relations extérieures à la Banque, le programme du Forum est simple : «En résumé, Africa Investment Forum a un ordre du jour très simple : pousser le flux de capitaux vers l’Afrique à un niveau bien supérieur à celui que nous avons connu jusqu’à présent

Ecofin 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine