AccueilBanques-FinancesAl Salam Bank lance des crédits « Hallal » pour les souscripteurs...

Al Salam Bank lance des crédits « Hallal » pour les souscripteurs LPA

- Advertisement -

Les souscripteurs au programme Logement Promotionnel Aidé (LPA) peuvent désormais contracter des crédits « hallal » pour l’acquisition de leurs logements. C’est ce qu’a déclaré ce lundi 11 novembre 2019 Nasser Heidar, directeur général de la banque Al Salam Bank Algeria, au site Ennaharonline.

M. Haider a indiqué à ce propos, lors du premier séminaire international sur la finance islamique, sous le thème de « la finance islamique et le défi du développement durable», que la banque entrerait en tant que partenaire avec le bénéficiaire dans l’acquisition du logement qui est loué par la banque.

Le bien immobilier est cédé après le paiement par le souscripteur toutes les tranches restantes. Le directeur d’Al Salam Bank Algérie a par ailleurs révélé que le montant des financements jusqu’à fin septembre dépassait 20 milliards de dinars, dont 17 milliards pour les voitures.

En août dernier, la même banque avait procédé au lancement d’un nouveau produit dit « hallal », destiné aux fonctionnaires et aux commerçants, afin de payer les loyers pendant 12 mois ou plus. Cette nouvelle offre consistait en un crédit dit « Hallal » qui prendrait en charge la totalité de la location.

Pour rappel, les services de la wilaya d’Alger avaient annoncé en septembre dernier l’ouverture des préinscriptions au programme LPA, et ce en prévision de la réalisation du programme LPA sous sa nouvelle formule à travers toutes les communes d’Alger, avec un quota estimé à 7.000 logements.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine