Accueilla deuxMakri : nous ne voulons pas d'un État militaire, ni directement ni...

Makri : nous ne voulons pas d’un État militaire, ni directement ni indirectement

- Advertisement -

Le président du Mouvement de la société pour la paix, (MSP) Abdarezak Makri, a tenu de répondre aux propos du chef d’Etat-major Ahmed Gaid Salah, en indiquant que son parti ne cesserait pas de revendiquer le principe de la civilisation de l’Etat, malgré l’existence d’un courant contraire à l’appel.

Dans un message affiché ce samedi sur son compte Tweeter, Makri a souligné que « certains veulent cesser d’appeler à la civilisation de l’Etat, simplement parce que, selon eux, un appel contraire lui est lancé».

« Le document fondateur du mouvement appelait à la civilisation de l’action politique, et nous sommes pour le moment dans le même principe sans interruption » a encore indiqué le président du MSP. Ce dernier a affirmé en soulignant « oui, nous voulons un État civil, nous ne voulons pas d’un État militaire, ni directement ni indirectement ».

Le chef d’état-major de l’armée nationale avait  déclaré jeudi que les manifestants qui scandent le slogan «Etat civil, pas militaire» font partie de relais de la bande pour créer un fossé entre le peuple et son armée.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine