VIDÉO. La place d’un rassemblement pro-pouvoir « désinfectée » à Tlemcen

Tlemcen- VIDÉO. La place d'un rassemblement pro-pouvoir

Des citoyens ont désinfecté, mercredi à Tlemcen, une place où s’est tenue une manifestation de soutien au général de corps d’Armée et à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

D’après la vidéo postée sur les réseaux sociaux, juste après la fin de la manifestation en question, des citoyens, hommes et femmes, sont sortis, munis de balais, de désinfectant, d’insecticides et de l’eau, pour nettoyer et désinfecter la place de la Liberté (surnommée El Blass) au centre-ville de Tlemcen, et aussi pour riposter aux pro-pouvoir.

Les citoyens ont scandé tout au long de leur opération de désinfection, des slogans du Hirak, tout en rejetant la présidentielle dont les participants sont des figures du clan de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

De son côté, la télévision publique, qui a cessé ainsi que les autres chaînes privées, de couvrir les marches hebdomadaires du mouvement populaire, a pour les marches de soutien à la présidentielle, déployé les gros moyens.

En effet, plusieurs marches pro-Gaïd Salah et appelant à voter lors du scrutin de décembre ont été organisées ces dernières semaines, notamment, à Oran, El Oued, et la dernière en date à Tlemcen.

À la 7e minute, la vidéo montre une marche de soutien à la présidentielle et au chef de l’état-major, à Tlemcen.

Bessa, Résidence la Pinède