Gaid Salah : La « Bande » tente d’induire l’opinion publique en erreur

Gaid Salah : La

Le chef d’Etat-major de l’ANP,  Ahmed Gaid Salah, a montré du doigt ce jeudi les tentatives de la « bande » qui essaye encore « d’induire en erreur l’opinion publique nationale », en diffusant des idées « sournoises » pour détruire les fondements de l’Etat national.

Dans une allocution prononcée ce jeudi à l’occasion de la tenue d’un colloque historique intitulé : «le rôle et la place de l’Armée dans la société» tenu à au cercle national de l’armée, de Beni Messous, Gaid Salah a souligné que « l’enjeu aujourd’hui, comme ce fut hier, est d’essayer de faire sortir l’Algérie de l’environnement naturel qui a cerné son parcours de développement, avec tout ce qu’il porte comme valeurs historiques, culturelles et religieuses ».

Pour le vice-ministre de la défense nationale,  l’enjeu est aussi de faire face à ceux qui essayent de  « présenter des alternatives visant à détruire le lien de confiance solide entre le peuple et son armée et à semer la discorde entre eux, afin de compromettre aisément l’avenir de l’Algérie et de ses constantes, et tenter d’exploiter la conjoncture actuelle que traverse le pays, pour détruire les fondements de l’Etat national, à travers le slogan «Etat civil et non militaire»,. Un slogan par lequel, la bande « essaye d’induire en erreur l’opinion publique nationale, en diffusant ces idées sournoises, qui n’ont d’existence que dans l’esprit et les intentions de ceux qui les propagent » a précise un communiqué du ministère de la défense MDN.

Gaid Salah a clairement affirmé encore une fois pour ceux qui ont un doute sur les valeurs de l’ANP que les «ennemis d’hier et d’aujourd’hui ont compris que l’armée nationale populaire (ANP) est le prolongement naturel de l’armée de libération nationale (ANL) qui a fait échouer leurs plans macabres, et qu’elle est le porteur des mêmes valeurs et principes et ne défend que l’intérêt national ».

Dans ce sens, il a assuré que l’ANP a connu un « important développement au niveau de l’organisation, de la formation et de l’armement, et fait preuve d’efficacité et d’efficience dans l’accomplissement de ses missions, dont la contribution à l’édification et la protection de l’économie nationale ». Et d’ailleurs, c’est ce qui a fait d’elle « l’objet de campagnes farouches, à travers des débats et des polémiques menés par des cercles suspects, sur le rôle et la place de l’Armée dans la société ».

MDI Alger

Ainsi, Gaid Salah a affirmé que l’ANP est, attachée à ses missions constitutionnelles claires, et conscientes de la sensibilité de la situation et de la gravité des défis et enjeux actuels, œuvre à la défense de l’Etat et à la protection de la souveraineté et de l’unité nationales, et du peuple quelles que soient les circonstances.

Bessa, Résidence la Pinède