Abidjan abritera la tenue du 1er forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique en 2020

Abidjan abritera la tenue du 1er forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique en 2020

Le 1er forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique se tiendra à Abidjan du 20 au 22 février 2020. C’est ce qu’a annoncé le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, à l’occasion d’un atelier de restitution des résultats de la table ronde des bailleurs de Dubaï (Emirats arabes unis), en vue du financement de la stratégie de développement touristique 2018/2025 de la Côte d’Ivoire, le mardi 05 octobre 2019.

Ce prochain forum qui sera organisé sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), intervient après le succès rencontré par la table ronde de Dubaï qui a permis d’obtenir 2500 milliards FCFA (environ 4,22 milliards $) de promesses d’investissements directs étrangers dans le secteur touristique ivoirien, les 20 et 21 octobre derniers.

Selon Siandou Fofana, l’engouement observé au niveau des investisseurs lors de cette table ronde a été la raison principale ayant motivé l’OMT à vouloir « reproduire ce schéma à l’échelle du continent afin d’attirer plus d’investisseurs et stimuler les investissements touristiques en Afrique ».

Selon le rapport 2018 de World Travel & Tourism Council, le secteur du tourisme en Afrique a généré des revenus estimés à 194,2 milliards $ en 2018, soit une contribution à hauteur de 10,4% du PIB total du continent. Le secteur emploie environ 24,3 millions de personnes.

MDI Alger

Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède