AccueilActualitéNationalLe FLN s'engage à "contribuer efficacement" au succès de la présidentielle

Le FLN s’engage à « contribuer efficacement » au succès de la présidentielle

- Advertisement -
Le parti du Front de libération nationale (FLN) a réaffirmé, mardi, son engagement à « contribuer efficacement » au succès de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain qu’il a qualifié d' »échéance décisive », selon un communiqué du parti sanctionnant la réunion de son bureau politique.
Pour le FLN, l’organisation d’une élection « régulière et transparente » dans les délais impartis est la « la solution démocratique idoine » pour sortir le pays de la crise qu’il traverse, et « de garantir au peuple algérien son droit d’exprimer sa volonté et de choisir son président en toute liberté et souveraineté ».
 
Le FLN a en outre appelé à « une forte mobilisation de tous les cadres du parti et ses sympathisants en vue de faire de cette étape importante pour l’avenir du pays, une voie sûre vers l’établissement d’un nouveau régime de gouvernance ».
 
L’ex-parti unique a salué « l’intérêt accordé à ce rendez-vous électoral par les citoyens qui sont pleinement conscients de l’intérêt de leur patrie et des défis auxquels est confrontée l’Algérie ».
Il a affirmé « miser sur le peuple algérien qui a su faire montre d’un sens élevé de la responsabilité, en toutes circonstances, outre son souci de préserver son unité et ses efforts visant à contrer les plans douteux qui visaient son Hirak pacifique qu’accompagne l’Armée nationale populaire (ANP) avec sagesse et clairvoyance en répondant aux revendications populaires légitimes ».

Le FLN répond aux rumeurs de soutien du candidat Abdelmadjid Tebboune

À travers son communiqué, le FLN a appelé ses cadres et ses militants à la « discipline » et à « veiller à l’intérêt du pays et du parti », en se conformant à la décision, par rapport au choix du candidat, qui sera prise par la direction au « moment opportun ».

Ainsi, le FLN a réagi aux rumeurs selon lesquelles, le parti, s’il devait soutenir un candidat, ce serait l’ex-premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Le FLN a décidé de maintenir la session de son bureau politique ouverte, en attendant de trancher la question.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine