AccueilActualitéMSP : L’ancien système politique s’efforce de se renouveler

MSP : L’ancien système politique s’efforce de se renouveler

- Advertisement -

Le Mouvement pour la société et la paix (MSP)  a estimé que le processus des élections présidentielles se détériore de plus en plus et que l’évolution de la situation confirme que le système politique s’efforce de se renouveler et de continuer avec le même esprit, les mêmes outils et les mêmes visages.

Une situation qui a rendu l’espoir suscité par le mouvement « s’amenuisant de jour après jour et la congestion à tous les niveaux s’est accrue, même dans des secteurs importants » et « ceux qui avaient un bon espoir aux élections présidentielles ont été déçus » a souligné le parti de Abdarezak Makri dans un communiqué du parti rendu public à l’issu d’une réunion du bureau exécutif, ce mardi.

 Le MSP avertit que l’imposition d’une présidentielle « sous une forme de plus en plus évidente constitue une menace pour la possibilité d’harmonie et de stabilité et le lancement du processus de développement, ce qui  exposera le pays à de grands risques».

Toutefois, le parti de la mouvance islamique, n’a regretté la continuité dans « la méprise du peuple qui est abandonné dans ses revendications, en dépit du nombre considérable de personnes qui sortent tous les vendredis, en particulier dans la capitale du pays, et malgré le rejet exprimé par plusieurs moyens de politique de facto ».

L’agression des juges est un « précédent dangereux »

Pour le parti de Abderezak Makri, « le recours à la force contre des juges est un précédent dangereux indiquant une approche systématique de la répression qui n’a pas de lignes rouges ». « les auteurs de cette déviation, quels qu’ils soient, manquent de sensibilité et de responsabilité », tout en soulignant que ce qui s’est passé « devrait être une leçon pour le secteur de la justice et pour tous ».

Le MSP  a averti que de tel comportement  « d’injustice et la domination, de falsification à tout moment, par peur ou par cupidité, constitueront un environnement répressif dans lequel personne ne s’échappera, tôt ou tard ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine