AccueilActualitéNationalPrésidentielles : Mourad Arroudj, président de « Errafah » introduit un recours

Présidentielles : Mourad Arroudj, président de « Errafah » introduit un recours

- Advertisement -

Après Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, (ANR), qui a introduit hier un recours auprès du Conseil constitutionnel, suite au rejet par l’Autorité nationale indépendante des élections, de son dossier de candidature à l’élection présidentielle. C’est au tour de Mourad Arroudj, président du parti « Errafah », d’introduire un recours auprès du Conseil constitutionnel, rapporte le site El Bilad.

Il a affirmé, lors d’une conférence de presse animée au siège du parti, que l’Autorité national des élections a invalidé 28.000 formulaires sur un total de 54.294 récoltés au niveau de 35 wilayas. Commentant les cinq candidats retenus par l’ANIE, Mourad Arroudj a indiqué que les candidats retenus sont issus du régime.

En effet,  trois candidats des candidats retenus ont travaillé sous l’autorité de M. Bouteflika. Il s’agit d’Ali Benflis, qui était directeur de cabinet à la présidence puis premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, qui fut plusieurs fois ministre puis premier ministre et Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture.

Pour rappel, le délai pour introduire un recours auprès du Conseil constitutionnel prend fin ce lundi 4 novembre 2019.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine