Grève dans les primaires : Un taux de suivi de 58,41%

Grève dans les primaires : Un taux de suivi de 58,41%

Le taux de suivi de la grève lancée aujourd’hui par le syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) dans les écoles primaires a atteint 58,41% sur le territoire national.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le SNTE dénonce les agissements de certains inspecteurs qui n’ont pas hésité à menacer, selon le syndicat, les enseignants grévistes. Rappelons que le syndicat avait également lancé, la semaine dernière une grève dans les primaires et qui a connu un taux considérable de suivi.

MDI Alger

Concernant les revendications, les enseignants du primaire demandent l’application immédiate du décret présidentiel 266/14, le recrutement de superviseurs afin d’assurer l’encadrement des élèves dans la cour et les cantines pour permettre aux enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques. Ils appellent également à la ré-instauration du système de spécialisation dans l’enseignement primaire, notamment pour l’éducation sportive, les mathématiques et la peinture afin de réduire les tâches de l’enseignant.

Bessa, Résidence la Pinède