AccueilActualitéNationalGrève dans les primaires : Un taux de suivi de 58,41%

Grève dans les primaires : Un taux de suivi de 58,41%

- Advertisement -

Le taux de suivi de la grève lancée aujourd’hui par le syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) dans les écoles primaires a atteint 58,41% sur le territoire national.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le SNTE dénonce les agissements de certains inspecteurs qui n’ont pas hésité à menacer, selon le syndicat, les enseignants grévistes. Rappelons que le syndicat avait également lancé, la semaine dernière une grève dans les primaires et qui a connu un taux considérable de suivi.

Concernant les revendications, les enseignants du primaire demandent l’application immédiate du décret présidentiel 266/14, le recrutement de superviseurs afin d’assurer l’encadrement des élèves dans la cour et les cantines pour permettre aux enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques. Ils appellent également à la ré-instauration du système de spécialisation dans l’enseignement primaire, notamment pour l’éducation sportive, les mathématiques et la peinture afin de réduire les tâches de l’enseignant.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine