Accueilla deuxSonelgaz : Le SNATEG appelle à une grève à partir du 5...

Sonelgaz : Le SNATEG appelle à une grève à partir du 5 novembre

- Advertisement -

Le Syndicat national des travailleurs de l’électricité et du gaz (SNATEG), a appelé, samedi, tous les travailleurs de Sonelgaz à une grève de trois jours du 5 au 7 novembre 2019.

Dans un communiqué rendu public, le SNATEG a appelé les travailleurs de Sonelgaz à la révolte pour la dignité et soutenir le Hirak populaire dans ses revendications.

« Le départ de Bouteflika a suscité chez tous les travailleurs du groupe (Sonelgaz l’espoir de voir les choses changer avec le départ des corrompus à leur tête Telli Achour le président du syndicat de la direction », a écrit le SNATEG, ajoutant que « la direction a voulu autrement. »

Le SNATEG a relevé que « rien n’a changé et la situation demeure la même » et que la situation socioprofessionnelle des travailleurs est « en continuelle dégradation ».

Le syndicat a fait savoir que leurs collègues de la direction de Bouloughine à Alger, ont été victimes il y a une semaine d’agression et d’arrestation arbitraire sans que l’administration n’intervienne pour protéger ces travailleurs.

Ainsi, le SNATEG a appelé à la grève pour revendiquer : le départ de Telli Achour. La création de caisses indépendantes des œuvres sociales au niveau de chaque société. Régler définitivement la problématique de la mutuelle. Augmentation des salaires et des différentes primes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine