HomeActualitéNational"Le peuple rejette la présidentielle" : La réponse de Benflis à un...

« Le peuple rejette la présidentielle » : La réponse de Benflis à un journaliste

Le président du parti Talaï El Hourriyet, Ali Benflis, s’est exprimé, ce samedi en conférence de presse, après la validation, par l’Autorité indépendante des élections, de sa candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Interrogé par un journaliste sur le fait que le peuple rejette l’élection présidentielle à laquelle il va participer, Ali Benflis a répondu : « Tout le peuple Algérien rejette la présidentielle? Mais, d’où tenez-vous cette information? et qui vous a dit que je suis contre le peuple? Moi je suis à l’écoute du peuple auquel je vais expliquer mon programme avec lequel je vais essayer de le convaincre, et si ce n’est pas le cas, c’est le peuple qui restera le décideur ».

https://www.youtube.com/watch?v=9ojTmhhhkmU

En outre, Ali Benflis a promis qu’il engagera un large débat avec les tous les acteurs politiques, dans le cadre du projet qu’il va proposer aux Algériens, pour arriver un consensus, pour une nouvelle Constitution de consensus, une presse publique et privée forte et libre, une Justice sans restrictions.

Il a également promis des contres pouvoirs, à travers une opposition au sein du Parlement, la presse libre et la Justice indépendante.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine