HomeActualitéNationalDoing Business/Obtention de crédits : L'Algérie mal classée

Doing Business/Obtention de crédits : L’Algérie mal classée

Dans le dernier rapport de la Banque mondiale sur le climat des affaires Doing Business 2020, l’Algérie a été classée à la 181e place sur 190 pays évalués en matière d’obtention de crédits, avec un score de 10 points.

S’agissant de l’indice de fiabilité des garanties, l’Algérie obtient un score de 2 points sur une échelle de 12. Quant à l’indice relatif à l’obtention de l’information sur le crédit, l’Algérie obtient un score de zéro sur une échelle de huit points.

La section « obtention de crédits  » du rapport annuel Doing Business « évalue la protection juridique des emprunteurs et des prêteurs dans le cadre des transactions sécurisées au moyen d’un ensemble d’indicateurs, ainsi que le reportage des informations sur le crédit au moyen d’un autre indicateur ».

Le rapport précise que le premier indicateur « étudie si certaines mesures facilitant les prêts existent au sein des lois applicables sur le nantissement et la faillite ».

Le deuxième indicateur pris en compte par le rapport, mesure la couverture, l’étendue et l’accessibilité des informations sur le crédit disponible à travers les agences d’évaluation du crédit, tels que les bureaux de crédit ou les registres de crédit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine