AccueilActualitéNationalVidéos: "Je suis un élément du Hirak", des jeunes répondent à Bensalah

Vidéos: « Je suis un élément du Hirak », des jeunes répondent à Bensalah

- Advertisement -

« Je suis un élément du Hirak » ou en arabe « انا عنصر من الحراك », est une initiative lancée par des jeunes sur les réseaux sociaux, en guise de réponse aux propos tenus par le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, lors d’une audience que lui a accordée le président russe Vladimir Poutine en marge du sommet Russie-Afrique, organisé la semaine dernière dans la ville russe Sotchi.

L’initiative lancée, consiste en l’enregistrement d’une vidéo de quelques secondes et prononcer la phrase « Je suis un élément du Hirak ».

Pour rappel, le chef de l’État par intérim a minimisé l’ampleur des manifestations qui se déroulent tous les mardis et vendredis depuis plus de 8 mois. « Il y a quelques éléments qui sortent dans la rue pour brandir des slogans », avait déclaré Abdelkader Bensalah la veille du 36e vendredi des marches contre le pouvoir, qui a vu d’ailleurs une forte mobilisation à travers plusieurs wilayas.

« Si j’ai demandé à vous rencontrer, c’est pour vous pour rassurer sur la situation en Algérie qui est maîtrisée et que nous sommes capables de dépasser cette conjoncture », a ainsi expliqué Bensalah à Poutine.

Le chef de l’État a précisé au président russe que les médias « dramatisent » ce qui se passe en Algérie en rapportant des informations qui « manquent de précision ».

Bensalah a poursuivi en expliquant le plan du pouvoir pour sortir de la crise politique, à savoir, le dialogue mené avec tous les acteurs, la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), et enfin l’élection présidentielle programmée le 12 décembre prochain.

Les propos de Bensalah devant le président russe ont provoqué un tollé et ont profondément blessé les millions d’Algériens qui sortent chaque mardi et vendredi pour un Etat de droit et un changement radical.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine