Accueilla deuxGrève générale: les travailleurs répondent favorablement dans plusieurs wilayas

Grève générale: les travailleurs répondent favorablement dans plusieurs wilayas

- Advertisement -

Des milliers de travailleurs ont répondu favorablement pour l’appel à la grève et la marche lancé par la confédération des syndicats algériens (CSA), ainsi que la confédération autonome des travailleurs.

A la capitale un rassemblement est organisé dés ce matin à la place des martyrs, plusieurs représentants des différents syndicats composants la confédération ont pris part à ce sit-in, à l’instar de Boualem Amoura, secrétaire général du syndicat Satef, a indiqué que cet appel à la grève et à la marche, vient en soutien aux détenus d’opinion, et aussi pour dénoncer la fermeture des accès à la capitale les vendredis ainsi que la pression exercés sur les médias. Nous dénonçons aussi les nouvelles lois que le gouvernement de transition essaye de faire passer notamment celle des hydrocarbures, ou bien celle de la retraite et des finances.

The graduate Fair

De son coté, Messaoud Boudiba, SG du syndicat de l’éducation, CNAPEST, a souligné depuis la place des martyrs à Alger que le taux de suivis de la grève est très important notamment dans le secteur de l’éducation. «Cette manifestations est organisée pour dénoncer les pratiques du gouvernement illégitime qui essaye de légiférer des lois importantes ». Selon Boudiba, « la confédération des syndicats algériens affirme son soutien au mouvement populaire et dénonce la situation socioéconomique des travailleurs ».

A Bouira, des centaines de travailleurs sont sortis dans la rue pour protester contre l’organisation des élections, et expriment leur adhésion aux demande du Hirak, et appellent les autorités a écouter les demande du peuple, et refuse de dialoguer avec le pouvoir tant qu’il n’ ya pas de changements profonds dans le système politique.

A Tizi-Ouzou, plusieurs centaines de travailleurs de secteurs de la santé, de l’éducation, et de l’administration, sont sortie, en ville pour marcher en répondant à l’appel de la confédération. La aussi c’est le même mot d’ordre, les manifestants ont réclamé l’annulation des élections et la libération des détenus d’opinions.

Dans la wilaya de Sidi-Bel Abess, un rassemblement des travailleurs grévistes est aussi organisé dans le centre ville, affirmant leur soutien aux doléances de la confédération des syndicats.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine