Libye : Coopérer avec l’Algérie pour augmenter sa production pétrolière

Affaire du fuel défectueux : Deux navires de Sonatrach mis sous séquestre au Liban

La compagnie pétrolière étatique en Libye National Oil Corporation (NOC) a manifesté auprès de Sonatrach sa volonté de voir se développer un partenariat entre les deux compagnies afin de contribuer à augmenter la production pétrolière de NOC, rapporte ce dimanche le site spécialisé Oil and Gas Middle East.

Le 24 octobre, le président du CNO libyen, Mustafa Sanalla, a rencontré le P-dg de Sonatrach, Rachid Hachichi, ainsi que leurs délégations respectives, afin de discuter d’une éventuelle coopération entre les deux sociétés pétrolières d’État.

Ils ont également discuté de la possibilité de coopération pour aider Sonatrach à reprendre ses activités en Libye et à renforcer les relations communes dans le secteur pétrolier. La délégation de la partie libyenne a exhorté Sonatrach à achever le plan de développement du bloc 65 et ses engagements concernant les blocs 95/96 dans le bassin de Ghadames. Les deux parties ont convenu que Sonatrach prendrait les mesures nécessaires pour accélérer la reprise des activités en Libye.

MDI School