HomeActualitéNationalZoubida Assoul s'exprime sur "Bensalah rassurant Poutine"

Zoubida Assoul s’exprime sur « Bensalah rassurant Poutine »

Zoubida Assoul, président du parti Union pour le Changement et le Progrès (UCP), a s’est exprimée, lors du 36e vendredi de mobilisation populaire, sur la prestation d’Abdelkader Bensalah davant le président russe Vladimir Poutine.

Pour Mme. Assoul, « aujourd’hui, le peuple algérien répond encore une fois au pouvoir en place qui considère que ces millions algériens et algériennes qui sortent depuis huit mois pour revendiquer leurs droits, sont quelques éléments ».

Elle a ajouté que « la réponse est aujourd’hui dans la rue ce pouvoir en place est aveugle il est dans un défi de vérité ».

Elle s’est dite triste de voir les responsables officiels se plaindre de ce peuple qui est dans la rue à d’autres chefs d’État. « C’est la plus grande humiliation que le peuple algérien puisse ressentir », a-t-elle déploré.

Mme. Assoul juge la tentative du chef de l’Etat par intérim de rassurer Le président russe Vladimir Poutine sur la situation en Algérie, comme « une démarche d’un pouvoir qui ne reconnaît ni le poids du peuple ni son pouvoir ».

Pour Mme. Assoul, le pouvoir en place « cherche toujours ses appuis à l’étranger, en proposant des services à d’autres puissances pour rester au pouvoir ».

« C’est une démarche pour le maintien de ce pouvoir et de ce système. C’est une démarche qui porte aussi préjudice à l’Algérie qui se faisait respecter par toutesles nations », a-t-elle martelé.

« Nous avons aujourd’hui des dirigeants qui ne sont pas à la hauteur de ce peuple, de sa détermination et de sa maturité politique », estime la présidente de l’UCP.

Elle a ajouté que le peuple algérien a besoin de dirigeants qui puissent être fiers de l’Algérie, de son peuple et de histoire.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine