AccueilActualitéInternationalImmigration en France : Vers le durcissement des conditions du regroupement familial

Immigration en France : Vers le durcissement des conditions du regroupement familial

- Advertisement -

Tout mène à croire que les autorités françaises vont revoir les conditions du regroupement familial pour les immigrés. Selon Sputnik, et dans une tribune publiée dans le quotidien L’Opinion, en plein débat en France sur l’immigration, Laurence Vichnievsky, députée MoDem du Puy-de-Dôme et vice-présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale, demande à durcir la condition sur les ressources financières dans les procédures de regroupement familial.

« Concernant le regroupement familial, notre pays est tenu de respecter la directive européenne du 22 septembre 2003 mais il n’est pas obligé d’en assouplir les conditions », a-t-elle écrit.

La même source indique qu’elle considère qu’«il faut resserrer les conditions légales et réglementaires du regroupement et ensuite les appliquer sans laxisme ». « Si la France a toujours été une terre d’immigration, la situation n’est plus la même qu’il y a un siècle. Elle s’est accompagnée de l’émergence des communautarismes, conséquence de l’idéologie multiculturaliste et de la primauté donnée à l’individu sur le citoyen », estime-t-elle.

Par ailleurs, on annonce aussi que dans le cadre du débat sur l’immigration en France, de nombreux députés ont appelé à l’adoption d’une nouvelle charte de l’immigration. Le but est de mettre en place une politique migratoire nouvelle avec un durcissement des procédures de demandes de visa pour les non européens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine