Accueilla deuxZeghmati : Des "parties malintentionnées" tentent d'entraver la sortie de crise

Zeghmati : Des « parties malintentionnées » tentent d’entraver la sortie de crise

- Advertisement -

Le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati s’est exprimé, ce jeudi 24 octobre à Alger, sur la situation politique en Algérie, accusant des « parties malintentionnées » travaillant « dans l’ombre » et qui tentent d’entraver « le processus de sortie de crise », faisant référence à l’élection présidentielle du 12 décembre.

« Au moment où les pouvoirs publics travaillent pour compléter la construction des institutions et pour satisfaire les revendications populaires […], des parties malintentionnées activant dans l’ombre pour entraver le chemin de sortie de crise mis en place par les dignes de pays », a ainsi déclaré Zeghmati lors d’une cérémonie officielle consacrée à l’installation  Abdelhamid Hassane en qualité de président du Tribunal des conflits à Alger.

Selon lui, ces individus qui agissent dans l’ombre, « scandent des slogans étincelants en apparence mais sournois en leur fond ». Zeghmati a accusé ces individus  d' »exploiter l’innocence » de ceux qui veulent servir la patrie.

« Nous disons à ces individus sans conscience : la marche est entamée et ne s’arrêtera pas, en dépites intentions des ennemis du peuple et de la nation », a-t-il ajouté, estimant que, la résistance des citoyens conscients fera échouer les plans de ceux qu’il qualifie d' »ennemis de l’Algérie ».

Il convient de souligner que, les déclarations du Ministre de la justice interviennent à la veille du 36e vendredi de la mobilisation contre le régime. Lors de ces marches, les manifestants réclament un Etat civil et non militaire, la libération des détenus du Hirak, et surtout, les manifestants scandent et brandissent des slogans et les pancartes hostiles aux figures du pouvoir ainsi que à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Des propos qui coïncident avec la marchent qu’ont organisé aujourd’hui les avocats à travers laquelle ils réitèrent leur soutien au Hirak et exigent la libération de tous les détenus du mouvement populaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine