Accueilla deuxMBA : Remise de diplômes à 62 cadres algériens à la Sorbonne

MBA : Remise de diplômes à 62 cadres algériens à la Sorbonne

- Advertisement -

Au cours d’une cérémonie organisée mercredi 23 octobre au grand amphithéâtre de la Sorbonne, 62 cadres algériens (MDI Alger) parmi les 250 lauréats – originaires des 6 pays où a été dispensé le programme (Algérie, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie) – qui se sont vus délivrer le précieux sésame.

La cérémonie a été placée sous le patronage de J.-Y. Le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, qui était représenté à cette occasion par la directrice de l’enseignement et de la recherche au Quai d’Orsay. Ont été également présents les présidents des universités Paris Sorbonne et Paris Dauphine, ainsi que les représentants des corps diplomatiques du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, du Liban. L’Algérie était représentée par la nouvelle responsable de l’enseignement et de la recherche auprès de l’ambassade à Paris.

The graduate Fair

Les 62 lauréats algériens représentent différentes entreprises du secteur public, privé et même des entreprises internationales installées en Algérie.

Un programme de haut niveau

Créé en 1998 à la faveur d’un partenariat entre les deux prestigieux pôles universitaires parisiens de gestion, l’IAE Paris Sorbonne Business School et l’Université Paris-Dauphine / PSL (Université Paris Sciences et Lettres), le MBA International Paris (MBA IP), fort de ses 3.000 diplômés, constitue désormais une véritable référence internationale et le 1er EXECUTIVE MBA francophone. Ce programme généraliste et pluridisciplinaire,  est implanté en Algérie, au Liban, au Maroc, dans l’Océan Indien, en Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et en Tunisie, avec dans chaque pays un partenaire local de renom.

Ce programme de haut niveau est conçu pour répondre aux besoins des managers orientés vers le changement, qui cherchent à améliorer et à renforcer leur compétence et à élargir leur réseau.

En Algérie, ce programme d’excellence a été lancé en janvier 2002 suite à l’accord de partenariat signé entre l’Université Paris-Dauphine, l’IAE Paris 1 Sorbonne Business School et MDI-Algiers Business School. Plus de 800 cadres ont déjà suivi ce programme

Au moment où l’Algérie est confrontée à une situation économique difficile, la rationalisation de la gestion des entreprises, l’amélioration de la compétitivité et   l’ouverture vers des marchés internationaux, notamment en Afrique, sont des conditions incontournables pour faire face aux différents défis de notre économie. La formation des cadres et dirigeants sur les techniques managériales les plus actuelles est par conséquent une nécessité auquel un programme comme celui du MBA développé en Algérie par MDI depuis maintenant plus de 15 ans est une réponse et un exemple qui peut et doit être suivi par d’autres acteurs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine