Accueilla deuxImportation de véhicules d’occasion: L’APOCE insiste sur les véhicules de moins de...

Importation de véhicules d’occasion: L’APOCE insiste sur les véhicules de moins de 5 ans

- Advertisement -

L’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur (APOCE) insiste sur l’idée d’augmenter l’âge maximum d’importation de voitures d’occasion de 3 à 5 ans.

Notons que le gouvernement a récemment décidé de lever l’interdiction d’importation de voitures d’occasion imposée il y a plusieurs années. L’APOCE rappelle que le sujet est à nouveau discuté à l’Assemblée populaire nationale dans le cadre du débat sur la loi de finances pour 2020.

« Lundi, les membres de la commission des finances et du budget ont entamé des discussions sur la question de l’importation de voitures, après avoir entendu l’exposé du ministre des Finances, Mohamed Lokal. Certains intervenants ont suggéré de relever de 3 à 5 ans l’âge maximum des voitures d’occasion », indique l’APOCE.

La plupart des membres de la commission ont également proposé d’élargir la licence d’importation de voitures à moteur diesel à l’âge de trois ans. Notons que le projet de loi propose de limiter la mesure aux moteurs à essence.

La décision de relever l’âge maximal des voitures importées à cinq ans permettrait, selon l’APOCE, à un simple citoyen d’acquérir ces voitures à un prix décent.

L’organisation confirme une fois de plus que la procédure de développement des importations de voitures de moins de 5 ans est une mesure qui va satisfaire le consommateur, qui correspond à son pouvoir d’achat.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine