Ouverture de la 10e édition du salon des énergies renouvelables « ERA »

Énergies renouvelables : Le 10e Salon international le 21 octobre à Oran

La dixième édition du Salon International des Énergies Renouvelables s’est ouverte ce matin au centre des conventions d’Oran.

À cette occasion, le PDG de Sonelgaz a prononcé une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur l’importance des ENR dans la stratégie de son groupe.

Il a en outre rappelé l’importance des énergies renouvelables et particulièrement le solaire photovoltaïque dans le mix énergétique.

M. Boulekhras a insisté sur la mise en place d’une vision claire sur « comment produire et comment consommer l’énergie ». Une stratégie qui entend diversifier les sources d’énergie pour sortir du tout conventionnel et aller vers l’intensification du recours aux ENR d’un côté et d’un autre rationaliser l’utilisation de l’énergie et mettre fin au gaspillage qui caractérise la consommation aussi bien industrielle que domestique.

Contacté en marge du salon, Raul Jiminez, directeur de Nerta solar (une entreprise espagnole spécialisée dans les EPC) nous a déclaré que son entreprise accorde beaucoup d’importance aux partenariats avec des entreprises locales qui souhaiteraient se développer dans ce secteur, raison pour laquelle Nerta Solar a créé en partenariat SMT une entreprise locale afin de « répondre aux besoins des projets en matière d’ingénierie « .

Il nous a annoncé que Nerta Solar Algérie a déjà signé avec le groupe Zergoun un accord cadre pour l’accompagner dans ces projets et lui apporter toute l’expertise nécessaire.

MDI Alger

Notons qu’une cinquantaine d’entreprises ont pris part à cette dixième édition.

Bessa, Résidence la Pinède