AccueilActualitéNationalÉchange avec un citoyen : le wali de Mascara s'explique

Échange avec un citoyen : le wali de Mascara s’explique

Date:

Le wali de Mascara, Hadjri Derfouf, s’est expliqué, dimanche, sur l’affaire de la vidéo montrant un échange entre lui et un citoyen.

Dans la vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le wali de Mascara en visite d’inspection et de travail dans la wilaya, a été interpellé par un citoyen sur les défauts de réalisation du réseaux AEP et le réseau des eaux usées.

Dans la même vidéo on entend le wali interroger le citoyen sur son niveau d’études. « Tu as un niveau 9e AF (cycle moyen) tu parles. Quand tu auras un diplôme d’ingénieur reviens me voir »., à lancé le wali au citoyen devant les caméras, les autorités et les citoyens de la commune d’El Mamounia.

Le wali a réagi, dans un communiqué à cette vidéo, affirmant que la discussion n’a pas été diffusée complètement.

Le wali s’est dit dans l’obligation de remettre les faits dans leur contexte, pour ne pas être mal compris ou mal interprété ses propos, affirmant que, son intention est de servir le citoyen et la wilaya rien d’autres.

Selon la même source, le citoyen a interpellé le wali sur la nécessité de réaliser le réseau de distribution de l’eau potable sous le réseau des eaux usées, avant que le wali n’intervienne pour le corriger et de lui dire de laisser l’affaire aux gens qui sont dans le domaine.

Le communiqué souligne que, si le réseau AEP a été réalisé selon la proposition de ce citoyen, les conséquences en seraient désastreuses sur la vie quotidienne des citoyens.

Le wali de Mascara rappelle dans son communiqué que, l’objectif depuis leur installation était de garantir un bon accueil aux citoyens et la prise en charge de leurs préoccupations. Dans ce sens, des instructions ont été données aux différentes institutions, à savoir, les Daïras, les directeurs exécutifs et les maires d’accueillir chaque lundi les citoyens et prendre en charge leurs préoccupations.

« Cette mission est au cœur de notre attention et nous sommes au services de la wilaya et de ses citoyens. Nous n’avons aucune intention de nuire au citoyen, puisqu’il est notre partenaire dans tout ce que nous faisons », lit-on dans communiqué signé par le wali, ajoutant que « notre amour pour cette wilaya Moudjahida, rend le respect du citoyen un principe fondamental ancré dans nos relations avec lui.

Articles associés

Derniers articles