PLF 2020 : Les avocats demandent la révision de leur système de taxation

Vidéo : Les avocats protestent à l'intérieur de la Cour d'Alger

L’Union nationale des ordres des avocats a demandé dimanche au président de la Commission des finances de l’Assemblée populaire nationale (APN) de se réunir pour examiner la nouvelle mesures de taxation des avocats proposées dans le  projet de loi de finance 2020.

Dans une correspondance adressée à la commission des finances à l’ANP, l’union des avocats a en effet demandé de fixer une séance de travail pour discuter de ces nouvelles mesures, d’autant plus que nous avons déjà négocié avec le ministère des Finances pour un prélèvement à la source , d’ailleurs, c’est le « système utilisé dans plusieurs pays. », ont-ils souligné.

Cette nouvelle méthode de taxation, engendrera ainsi des frais et des taxes supplémentaires pour les avocats, ce qui aura un impact direct sur les tarifs qui seront appliqués à leurs clients qu’ils les engagent pour les défendre.

Pour rappel, le projet de loi de finance 2020, sera présenté demain lundi, à la commission des finances, qui préparera son rapport après les audiences avec les responsables du secteur économique, avant de le proposer au débat à la plénière.

MDI School